Medieval

Un jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de Cimeries

Aller en bas 
AuteurMessage
Dani Filth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 494
Rang : Chevalier noir et Roi des humains
Date d'inscription : 10/07/2005

MessageSujet: L'histoire de Cimeries   Ven 15 Juil à 16:11

L’histoire de Cimeries

Ecoutez cette millénaires histoire…
Au commencement… Avant la mémoire de n’importe quelle espèce intelligente et aussi loin que remonte les connaissance du monde connut… Une race était la. Les rois, les maîtres, les Dieux ! Les fabuleux elfes… Leur intelligence sans égal, leur puissante magie, leur immense sagesse… En faisait les maîtres incontesté du monde. Leur règne commence avant tout, et dura des millénaires, dans le respects de la nature et des animaux.

Puis un évènement imprévisible et terrible arriva… Certains elfes, fidèle suivant de la nature se détournèrent du chemin de leur ancêtres. Certains disent que c’est à cause d’un sombre prophète qui aurait entendu les paroles de la déesse de la mort… D’autre encore que c’est la folie qui a rongé leur âmes… Quel qu’en soit la raison, des elfes se détournèrent de leur frère, et se mirent à adorer la déesse de la mort, il fuirent les foret, les plaines, et les majestueuses ville des elfes, et partirent vivres dans des grottes, et une forêt mystérieuse dans un île à l’ouest. Leur peau prit un teinte grise au lieu du teint rosé/blanc des elfes, il se mirent a forgé des armes étranges, à fabriquer des poisons, et à étudier des domaines interdit de la magie : la nécromancie… On nomma cet nouvelle race de moins en moins semblable à leur frère elfes, les Drows, les elfes noires, les sombres de la déesse de la mort.

La guerre immortelle commença alors, inévitable entre deux races si radicalement opposé, et les drows était de plus en plus nombreux… Chaque mort était une perte pour les elfes qui ont si peu d’enfants, il perdirent donc peu à peu de leur grandeur millénaires. La guerre dura deux millénaires avant qu’un changement arrive. Alors que les elfes n’observait plus la nature, de nouvelles races était nés. Les nains de la pierre, les orcs du feu, les drakes vinrent du sud par des embarcations mystérieuses… Et les tabaxis, mi-femme, mi-chat, virent aussi le jour. Ces races était né de la magie… Celle d’une entité supérieur ? Ou même le dégagement important de magie à cause du millénaire conflit ? Nul ne le sait, mais on sait que les races aînées apparurent à cette époque. Les orcs était immense, fort, mais dès leur naissance divisé par tribus, dont la guerre était la principal occupation… Une race bêtes et faible se dirent les elfes. Les drakes eux, restèrent dans les arides désert du sud, c’était une race intelligente et fier, mais incapable de combattre la magie selon les elfes, principaux auteurs des écrits nous décrivant cette époque. Les nains eux, voyait la nuit et était de taille réduite, il arborait une longue barbe. La légende raconte que ce sont eux qui inventèrent les principales boissons qui ont court dans le monde… Mais ces races apprirent vite, trop vite peut-être pour les elfes. Les tribus orcs au nord fut unifié, et ils formèrent une armée basée sur un système hiérarchique avec un orc chef de guerre au sommet. Ils descendirent au sud de leurs territoires enneigés pour attaquer les elfes… les Orcs formaient une armées invincible car résistant à la magie, et c’était des guerriers d’une force et d’une bravoure inégalé malgré leur faibles aptitudes mentales. Ils détruisirent la majorité des splendeurs des elfes sans remords, prirent des femmes… Au sud les Drakes établissaient calmement, lentement, mais sûrement leur territoires, aidés par leur aptitudes exceptionnelles de combattant et d’adresse. Le sud du monde devint leur territoire… Les nain quand à eux, prirent toutes les montagnes en les déclarant leur territoire, elle n’intéressaient pas vraiment aucune autre race, mais les nains creusèrent tant est plus que ce fut bientôt un souterrain royaume qu’il avait… Il devinrent les maîtres mineurs et forgeron les plus fameux, toujours à la recherche d’or et de pierres précieuse qu’ils aimaient par dessus tout… A part les femmes et la bière bien sur ! Les tabaxis, race très discrète sont peu souvent cité dans l’histoire, car elle restent inchangé. Ces créature n’ont pas de mâle dans leur race, alors elle utilisent ceux des autres races pour avoir des enfants… Elle n’ont qu’une seul ville dans un petit royaume, car elle ne peuvent pas vivre qu’entre elles, elle sont dans tous les royaumes, et accepté partout.

La guerre peu à peu se calma, mais une race nouvelle apparut à son tour, une race qui n’est pas né de la magie, mais qui pourtant sait en maîtriser de nombreux aspects. Une race faible et laide diront les autres… Mais eux se décrivent comme la plus belle et intelligente race. Ce sont les humains… Ils apprirent bien vite l’art de la guerre, et avaient de très nombreux petits, ce qui en fit une race forte par le nombre, et l’organisation. Il décidèrent de conquérir le monde qui leur revenait de droit… Et il parvinrent presque. Il allèrent dans toutes les directions.
Les orcs furent repoussés au nord devant cette multitude, car ils était trop désorganisé, et a un conte cinq…
Mais comme un pacte inconscient, toutes les races ainées, attaquèrent les humains. Leur puissant royaume bien que jeune fut assailli par les elfes venant des forets, les nains des montagne, les orcs du nord, et les Drakes du sud. Les Tabaxis restèrent bien surs neutres, et les Drows, ennemi des Elfes et amis de la mort. Ils se réjouissaient qu’il y en ait tant, ils n’intervinrent pas… Formait toujours de sombres projets…

C’est ainsi que vient notre époque de la fragile paix du monde, chaque race ayant son royaume (même les Tabaxis mais ce sont un cas un peu à part), et une paix fut établie.

Bienvenue dans le monde de Cimeries !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire de Cimeries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medieval :: Inscription et Renseignements :: Histoire de Cimeries-
Sauter vers: