Medieval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Medieval

Un jeu de rôle médiéval fantastique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bug

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kates
Invité




Bug Empty
MessageSujet: Bug   Bug Icon_minitimeDim 25 Sep à 17:41

Bon, je suis déjà inscrite, seulement, je ne peux plus me connecter, je ne sais pas pourquoi...
Ca me marque que je donne un pseudo ou un mot de passe inconnu...

Qu'est ce qui se passe???
Revenir en haut Aller en bas
Dani Filth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dani Filth


Nombre de messages : 494
Rang : Chevalier noir et Roi des humains
Date d'inscription : 10/07/2005

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeMer 28 Sep à 16:17

Quel est ton personnage ( pseudo complet ) ?

Ensuite ce que je fais c'est de te changer ton mot de passe ( si tu connais quelqu'un qui est dans le forum, dit moi qui c'est ! Comme ça jlui donne le mot de passe et il te le passera ) et comme ça tu peut rentré dans ta session et changer ton mot de passe à ta manière !

Je ne vois que cette solution !
Revenir en haut Aller en bas
Kates de Sub Rosa
Jeune plume
Jeune plume
Kates de Sub Rosa


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/09/2005

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeDim 2 Oct à 0:23

Miracle, c'est bon!!! J'y suis parvenue. Ne me demander pas comment ni pourquoi, mais ça marhce maintenant!!!

merci quand même! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dani Filth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Dani Filth


Nombre de messages : 494
Rang : Chevalier noir et Roi des humains
Date d'inscription : 10/07/2005

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeDim 2 Oct à 1:05

Heureux de te voir de retour ! rebienvenue Mr.Red


Surtout si ya un autre problème n'hésite pas ( toi ou quelqu'un d'autre ) à nous le dire de la même manière que toi on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feng
Jeune plume
Jeune plume



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2007

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeMer 3 Jan à 14:03

Pour ma part, je voulais poster un message en invité, mais j'avais beau récrire le code affiché, cela ne marchait pas :s je me suis donc inscrit pour pouvoir poser ma question, et j'en profite de le faire ici (désolé si je flood)

Je voudrais qu'on m'explique un peu plus comment on peut faire évoluer son/ses personnages(s) sans que ce soit un MJ qui distribue les PX...

Je voulais aussi savoir si vous recherchez toujours quelqu'un qui s'y connait en règles de jeux de rôle... cela pourrait m'intéresser. Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous juste modifier l'annonce en haut du forum ou d'autres pourront se tromper, tout comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
allen de karth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
allen de karth


Nombre de messages : 235
Age : 38
Rang : paladin
Date d'inscription : 13/10/2005


HP:
Bug Left_bar_bleue42/50Bug Empty_bar_bleue  (42/50)
MP:
Bug Left_bar_bleue15/15Bug Empty_bar_bleue  (15/15)
XP:
Bug Left_bar_bleue65/100Bug Empty_bar_bleue  (65/100)

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeJeu 4 Jan à 17:44

voila sans doute un interessé Wink

tout d'abord, bonjour, bonne année a toi. je me presente, je suis co-administrateur de ce forum (les autres co administrateurs son leinhart, sans oublier le fondateur: Dani), et je suis le gerant des quetes et des fiche de personnage.

je me doute, le forum est un peu chaotique, et il est difficile de bien se reperer et de piocher les informations interessante dans ce brouhaha. quoi qu'il en soit, nous recherchons des gens qui connaissent les regles des jeux de roles (apparement c'est ton cas) non seulement pour faire evoluer le site sur certain aspect typique de JDR, mais egalement en tant que createur et gerant de quetes (maitre de jeu quoi). toutes les questions concernant le systeme sont pour moi. je ne sais pas si tu as des idée innovante pour le forum, ni si tu est interessé par le grade de createur et gerant de quetes (cela n'exclu pas la possibilité de joué parallelement avec ton personnage de base), mais toutes tes suggestion seront les bienvenue.

quant a l'evolution, la fiche de personnage ne concerne que les quetes et uniquement. en dehors des quetes officielle (il y a des quete officieuse cfr la guerre elfique d'oceanne qui ne requiere pas la presence d'un MJ), tu gere ton personnage comme tu l'entends tant que ca reste plausible (je ne veux pas avoir de tueur de demon nain avec un nouvel arrivant ni meme un chevaucheur de vuivre semi orc shaman niv 20 ca ferai cloche).

deux systeme sont donc a ta disposition et ne se relie pas entre eux. les quetes te feront evoluer en tant que personnage de quete, et ton appreciation par rapport a l'evolution de ton persos te laisse libre cours a a ton idée d'evolution tant que ca reste plausible et cohérant.

si tu a d'autre question, n'hesite pas a en poser: a leinhart qui s'occupe du decors, a allen (moi) qui s'occupe des fiche et di systeme de jdr, a Dani qui est le gerant du forum en general
Revenir en haut Aller en bas
Feng
Jeune plume
Jeune plume



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2007

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeVen 5 Jan à 12:46

Désolé de mon impolitesse Embarassed Bonjour et bonne année à tout le monde!

Disons que je connais assez bien les règles de Dungeons & Dragons V3.5 (je suis moi-même MJ sur mon forum, ce qui ne m'empêche pas de chercher d'autres endroits pour pouvoir faire des parties, toutes catégories confondues Smile ), et que j'ai commencé sur un autre jeu de rôle, un peu différent.

Donc sur le plan des règles, je peux vous aider, j'en serais même ravi! Very Happy
Au niveau du MJ, pourquoi pas : il me reste plus qu'à pofiner les quêtes que j'ai en tête...

Une question quand même : queles sont les règles à respecter en tant que MJ sur ce forum? Je veux dire : si je suis assez libre pour les règles (avec approbation des admins, bien entendu) ou bien y a-t-il un plan que je dois juste un peu améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
allen de karth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
allen de karth


Nombre de messages : 235
Age : 38
Rang : paladin
Date d'inscription : 13/10/2005


HP:
Bug Left_bar_bleue42/50Bug Empty_bar_bleue  (42/50)
MP:
Bug Left_bar_bleue15/15Bug Empty_bar_bleue  (15/15)
XP:
Bug Left_bar_bleue65/100Bug Empty_bar_bleue  (65/100)

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeDim 7 Jan à 18:22

les regles de base son assez simple. on va commencer par ce qui est libre pour le mj, c'est plus chouette comme ca

1er: les point d'XP son accordé selon l'appreciation unique du mj les admin n'intervienne pas la dedans(si ce n'est que pour changer la fiche de persos).

2eme: le mj a tj raison, c'est une regle de base de tout jeu de role tu dois la connaitre.

3eme: les combat ne sont pas aussi dirigiste que sur un d&d, les personnage joue leur role de maniere moins dirigiste, ou les action simultanée son faisable, et ou toute tentative moins robotisé (ce que je n'apprecie pas dans les D&D d'ailleur) son encourager. pourquoi? grace au systeme d'evolution qui permet d'apprendre n'importe quel competence independament du niveau du joueur et de l'experience accumulé. l'entrainement reste l"unique critere a surveiller pour les competence (y compris les competence magique) ainsi, le tour par tour est respecté, mais dans un schema moins calculé ce qui rend le jeu moins compliquer pour tout le monde.

4eme: les combats ne sont pas forcement diriger par le mj. il en existe 3 type:
- le combat masterisé qui demande la presence, et les calcule du mj (combat ordinaire si ce n'est que les pj on plus de mobilité et la prise de decision est plus grande)
-le combat semi masterisé qui demande la presence d'un mj qui gere le combat avec les enemi, mais les pj, dans les limite de leur fiche de persos peuvent agir librement. il n'ya pas comcretement de contage de tour
-le combat libre qui possede 5 niveau de difficulté et qui laisse la totalité du combat entre les main du pj sans intervention du maitre de jeu. le niv est une sorte de connotation de la difficulté du combat. ainsi les pj ne peuvent pas faire du grobillisme.

5eme: tes quete et creature son totalement a ton propre choix du moment qu'elles s'inscrivent dans le domaine medieval et qu'elles parlent (si besoin est) des cimeries et pas d'une contrée inexistante ( quoi que cette regle n'est pas vraiment restrictive)

6eme: en cas d'evolution, les point accordé doivent etre strictement egaux a l'indice exposé dans la rubrique evolution (sauf pour les classe speciales). pour ce qui est des competence, c'est au MJ d'evaluer si l'entrainement fait par le pj est suffisant pour qu'il puisse acceder a la competence proprement dite. ces competence (et magie egalement) monte aussi par niveau au fur et a mesure que le pj s'entraine.

ce qui est moins drole maintenant.

1er: le systeme de combat masterisé reste encré quand meme dans un systeme de dé 20 (c'est le plus commun) mais change legerement de D&D. en fait, on a ramener toutes les competence a 4 principales gerant toutes les fonctions de combat (puisque les fonction social son geré librement -sauf l'intelligence- par le pj):

la force: qui est en fait le bonus de toucher (ex: 17 en force= +17 en toucher)
la dexterité: qui fait reference a l'esquive mais egalement a l'utilisation d'arme de projectile (meme systeme que pour la force)
l'intelligence: qui permet de savoir combien de sort peuvent etre enmagasiné par le sorcier, et egalement permet la defense magique
la magie: qui permet de voir la puissance magique et donc constitue le bonus a l'attaque magique (a voir egalement que dans le cas de magie projetée comme boule de feu, il faut un jet de magie pour voir si elle est réussie, et un jet de dex pour voir si elle est bien lancée)

2eme: le systeme de degat est un peu plus complexe malheureusement. il s'agit de prendre la difference entre le score d'esquive/defense et le score d'attaque. ensuite, on prend cette difference comme bonus de degat sur le jet de l'arme (ex: att=25 def=19 --> degat = Dé de l'arme + 6 a retiré des hp de l'attaqué) les chose se complique avec l'equipement qui vient joué un role crucial

les armures donne souvent des restriction de degat allant de 5% a 80% de degat. ca signifie que l'utilisateur de cette armure ne recois que 95% a 20% des degat infligé. evidement, il ne tient qu'au mj de faire un calcule selon l'endroit toucher par rapport a ce pourcentage (un personnage avec une armure protegeant a 80% qui est toucher a la tete recevra sans doute bien plus que 20% des degat normalement recu. mais tout ceci est au bon vouloir du pj)

les boucliers ne sont pas de cette ordre, et permettent d'augmenté d'un certain nombre de point le bonus d'esquive du pj

il y a egalement des variante vis a vis des mage (avec les toge magique et les robe enchanté ect..) tous ces objets sont, lors de la quete, soumis au critere du MJ


voila, je crois que j'ai parler de tout si tu a encore des question n'hesite pas. on aimerai bien avoir un autre mj car 1 seule c'est pas toujour facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feng
Jeune plume
Jeune plume



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2007

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeDim 7 Jan à 21:34

je n'arrive juste pas trop à voir comment se déroulent les combats... Pourrais-tu me mettre un ou deux exemples en liens stp?
Revenir en haut Aller en bas
allen de karth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
allen de karth


Nombre de messages : 235
Age : 38
Rang : paladin
Date d'inscription : 13/10/2005


HP:
Bug Left_bar_bleue42/50Bug Empty_bar_bleue  (42/50)
MP:
Bug Left_bar_bleue15/15Bug Empty_bar_bleue  (15/15)
XP:
Bug Left_bar_bleue65/100Bug Empty_bar_bleue  (65/100)

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeLun 8 Jan à 19:47

tu peux voir un exemple dans la quete numero 1. il son actuellement dans les sous sol des krpte drow (je suis d'ailleur un joueur martirisé par un sal necromancien). le topic est tout en bas du forum. tu devrais trouver facilement
Revenir en haut Aller en bas
allen de karth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
allen de karth


Nombre de messages : 235
Age : 38
Rang : paladin
Date d'inscription : 13/10/2005


HP:
Bug Left_bar_bleue42/50Bug Empty_bar_bleue  (42/50)
MP:
Bug Left_bar_bleue15/15Bug Empty_bar_bleue  (15/15)
XP:
Bug Left_bar_bleue65/100Bug Empty_bar_bleue  (65/100)

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeVen 12 Jan à 0:07

oui je dirai meme des rescapé lol. on s'emploi a faire revivre le forum, et ce sur plusieurs plans

comment va tu? je me presente, je suis le gerant des quetes et des fiches de personnages ainsi que des systeme de classe
Revenir en haut Aller en bas
Leinhart
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Leinhart


Nombre de messages : 446
Rang : chevalier
Date d'inscription : 10/08/2005


HP:
Bug Left_bar_bleue48/63Bug Empty_bar_bleue  (48/63)
MP:
Bug Left_bar_bleue0/0Bug Empty_bar_bleue  (0/0)
XP:
Bug Left_bar_bleue70/100Bug Empty_bar_bleue  (70/100)

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeVen 12 Jan à 14:26

salut je me presente je suis l'administrateur qui s'occupe du forum (catégorie, theme etc) pourquoi refaire un forum, quand on peut repartir a zéro:

1) virer les membres inactifs

2) virer tout les postes inutiles ou mort

3) campagne de pub
Revenir en haut Aller en bas
Feng
Jeune plume
Jeune plume



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2007

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeVen 12 Jan à 16:46

Désolé si je m'incruste dans votre discution, mais refaire un nouveau forum n'est pas forcément plus drôle, surtout quand on sait qu'on a passé plusieurs semaines à le faire on a pas trop envie de tout "détruire" pour refaire du neuf...

Par contre virer les posts inutiles et mort je ne le ferais pas, mais simplement les dé^placer vers des archives... enfin, c'est, je pense, ce que je ferais... maintenant, c'est aux admins de décider...
Revenir en haut Aller en bas
allen de karth
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
allen de karth


Nombre de messages : 235
Age : 38
Rang : paladin
Date d'inscription : 13/10/2005


HP:
Bug Left_bar_bleue42/50Bug Empty_bar_bleue  (42/50)
MP:
Bug Left_bar_bleue15/15Bug Empty_bar_bleue  (15/15)
XP:
Bug Left_bar_bleue65/100Bug Empty_bar_bleue  (65/100)

Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitimeSam 13 Jan à 23:49

ca depend de quel genre de forum. il faut preciser que le systeme (bien que peu automatisé, est tout de meme utile et simple d'utilisation et ne requiere donc pas de programme -je sais de quoi je parle par experience-) n'est pas encore totalement operationnel, nous en somme encore au pré-test, et au changement de variable qui pourrait rendre le tout plus basé sur une aisance de jeu. les resultat de ces changement ne sont pas encore repris. donc il est preferable pour nous d'utiliser ce forum qui evidement, est un grand souvenir pour son ancienne epoque.

il faut dire aussi autre chose. il ne nous interesse pas d'avoir 1nouveau/semaine. ce qui nous interesse, et ce qu'on veut dire par faire revivre le forum, c'est d'avoir des gens qui sont preta s'inverstir dans un jeu amusant, sans prise de tete. evidement, les petits comités sont plus amusant (par experience je peux certifier que les forum avec 3000 joueurs sont saoulant au possible, et en general mal gerer. je peux donner des exemples tres valides)

ainsi, si nous ne somme que 30, et que le forum tourne, ca suffira largement, car ce que nous voulons faire revivre, c'est l'ambiance amicale qui reignant sur ce site il y a de cela 1ans et demi (si je me rappel bien)

maintenant, sans doute prendrons nous un autre forum pour continuer cette peripetie, mais pour ne pas sacager le travail d'un ami, je prefere de loin garder ce cimetiere de souvenir au risque de ne voir personne venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug   Bug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Medieval :: Inscription et Renseignements :: section des non-membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser